Sat Nam Rasayan

Sat Nam Rasayan est une technique ancestrale de méditation et un art transcendantal de guérison par relaxation ultra profonde. Cette technique est ancrée dans la tradition du Kundalini Yoga. Elle a été transmise par Yogi Bhajan, Maître de Kundalini Yoga, à son disciple Guru Dev Singh, actuellement Maître de Sat Nam Rasayan, dont il a fondé l’Ecole Internationale. Depuis 1989, il parcourt le monde pour former des guérisseurs et des instructeurs de Sat Nam Rasayan. Chaque automne, Guru Dev Singh enseigne à Paris.

Accessible à tous, cet art développe les perceptions sensorielles et l’intuition, et permet de rééquilibrer l’organisme en dissolvant résistances, blocages et tensions. Les mots Sat Nām Rasayan signifient « relaxation profonde dans l’identité vraie ». Pendant des milliers d’années, il demeura une tradition secrète, enseignée en silence de maître à disciple et seulement réservée à quelques disciples très dévoués et privilégiés. Yogi Bhajan (1929-2004) reçut cet enseignement et le transmit lui aussi en silence à son élève, Guru Dev Singh. Guru Dev Singh PhD est le maître vivant du Sat Nam Rasayan dans le monde. Il a reçu de Yogi Bhajan la consigne de se charger de l’enseignement de cet art au plus grand nombre. 

Se former à Sat Nām Rasayan : en France, les cours de Sat Nam Rasayan sont dispensés par Armand et Christophe: Armand a débuté la pratique du Kundalini Yoga en 1986, et est devenu un proche de Yogi Bhajan en 1995. Sous la double impulsion de ce dernier ainsi que de Guru Dev Singh, Armand  enseigne le Kundalini Yoga et le Sat Nam Rasayan depuis 1995. Actuellement il est le responsable de l’enseignement du Sat Nam Rasayan en France. Il enseigne à Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Casablanca, au Printemps du Yoga et au Festival de La Fontaine. Il propose également des soins individuels. Christophe a débuté l’apprentissage du Sat Nam Rasayan il y a plus de 20 ans auprès de Guru Dev Singh, et enseigne depuis 1999. Il exerce en tant que guérisseur Sat Nam Rasayan à Paris et enseigne à Paris tout au long de l'année.

Guruhans Kaur et Guru Dev Singh

 

Ghk guru dev

Guru Dev Singh PhD parcourt le monde pour former des guérisseurs et des instructeurs.
Guru Dev Singh est disponible pendant chaque Festival Européen de Yoga pour des consultations et enseigne 4 cours dans le cadre des ateliers. En 2009, il a chargé Guruhans Kaur de la coordination de l’enseignement du Sat Nām Rasayan en France et désigné Armand comme responsable de cet enseignement.