Devenir enseignant

Niveau 1

8 week-ends d’enseignement, un practicum et une semaine résidentielle

La Formation niveau 1 est un programme de 220 heures d'expérience intense, de transformation profonde et une certification professionnelle en Kundalini Yoga tel qu'enseigné par Yogi Bhajan. Elle offre des cours interactifs qui allient théorie, pratique et compétences de base de l'Instructeur de Kundalini Yoga. Les diplômés du niveau 1 obtiennent le titre KRI d'Instructeur Certifié de Kundalini Yoga.

Pour en savoir plus sur la formation de niveau 1, suivez le lien.

Niveau 2

Le niveau 2 est une étape importante dans la compréhension du Kundalini Yoga. Cette formation se différencie de la formation de niveau 1 par son organisation en modules : elle comprend 5 modules, de 6 journées consécutives, répartis sur 2 ans, chacun avec devoirs à la maison.

  • Communication consciente
  • Cycles de vie et styles de vie
  • Mental et méditation
  • Relations authentiques
  • Stress et vitalité

Il s’agit d’un travail d’approfondissement basé sur l'expérience de chacun par rapport aux enseignements. Moins dépendant de l’enseignant, il est davantage tourné vers sa pratique personnelle et le travail de groupe.

L'Ecole Kundalini Yoga Paris vous propose de suivre le module Cycles de Vie, Styles de Vie à Lasne, Belgique. Découvrez le mystère et la maîtrise de chaque cycle de la vie. Formation organisée en novembre 2021

21 étapes de méditation

Les 21 étapes de la méditation approfondit la capacité contemplative de l'étudiant au sein d'une communauté de praticiens, donne des outils et des expériences pour approfondir la méditation et parvenir à une compréhension profonde du Soi. 

A propos de Yogi Bhajan

Yogi Bhajan est le Maître qui a apporté la technologie du Kundalini Yoga en Occident, la personne qui nous a laissé tous les enseignements que nous pratiquons encore aujourd'hui et qui sont destinés à nous aider à mieux nous connaître et à nous soutenir dans notre processus d'évolution. Yogi Bhajan est connu dans le monde entier, il a créé plusieurs entreprises, soutenu des milliers de personnes et enseigné sans relâche jusqu'à sa mort. L'un des enseignements les plus importants qu'il nous a laissés est la vision du yogi et de la yogini comme quelqu'un qui est capable de "transcender la loi de la polarité". Tout notre univers est basé sur cette loi, la nature elle-même en est imprégnée. Là où il y a le jour il ne peut y avoir la nuit et vice versa, si nous sommes en hiver nous ne sommes pas en été, ou nous sommes enfants ou nous sommes adultes. La renommée même du Maître est soumise à l'ombre et à la lumière. Dans le monde, il y a des milliers de personnes qui lui sont reconnaissantes pour son enseignement et d'autres qui l'accusent de divers maux. L'année dernière, l'une de ses anciennes secrétaires, qui avait déjà fait des révélations par le passé, a publié un livre dans lequel elle raconte son expérience avec Yogi Bhajan, relatant une relation intime et difficile déjà connue au sein de la communauté. À la suite de la publication de ce livre, d'autres personnes ont signalé des abus de la part de Yogi Bhajan. 3HO, la Fondation qu'il a créée, a mené une enquête avec un partenaire externe (An Olive Branch), qui a recueilli et étudié les témoignages, et a conclu que, en l'absence de preuves documentées, il est "très probable" que ce qui est rapporté dans les témoignages est vrai. Suite à la publication de ce rapport, un certain nombre de personnes ayant connaissance des faits ont produit un contre-rapport, dans lequel les témoignages sont fortement remis en question. En l'absence d'un véritable procès avec un accusé, des accusateurs, des avocats et des preuves, il semble vraiment difficile d'affirmer avec certitude que les allégations contre le Maître sont vraies ou qu'elles ne le sont pas.
Personnellement moi Antejeet Singh, je n'ai pas connu Yogi Bhajan de son vivant, mais j'ai été très touché par cette histoire. Après avoir lu, écouté et réfléchi, j'ai préféré suivre une fois de plus l'un de ses enseignements : nous sommes maintenant dans l'ère du Verseau, où tout et le contraire de tout est vrai. Ce n'est plus le temps de l'information, mais le temps de l'expérience. Ma vie a été complètement transformée par le KundaliniYoga, elle est devenue si riche et pleine de sens que je veux poursuivre mes efforts pour aider mes étudiants à avoir la même possibilité. Je continue à enseigner avec une grande confiance : il n'est pas nécessaire d'idolâtrer le Maître (ce qu'il ne voulait pas en premier lieu) mais de transmettre des enseignements sacrés et purs qui transcendent la polarité. Là où il y a de la lumière, il y a de l'ombre, mais l'ombre fait toujours partie de la lumière.